Notre Tortue sait sans doute que Big Ben est le surnom de l’imposante (13,5 tonnes !) cloche de la tour horloge Elizabeth qui toise le palais de Westminster d’une petite centaine de mètres. Toujours est-il qu’il n’a pas hésité à s’arrêter devant lors du dernier London marathon pour immortaliser le maillot du TCN devant cette icône britannique. Il nous partage ici quelques mots émus sur cette expérience :
« Marathon de Londres, un si précieux dossard !!!!
Le plus dur sur les 6 marathons majeurs du calendrier (Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York) n’est pas de les courir car comme tous les marathons du monde, il font 42.195 km, mais c’est d’avoir un dossard et d’être au départ.
Iskandar, mon gendre avait eu un dossard grâce à une amie qui travaille pour le comité d’organisation du TCS London Marathon et qui bénéficie de deux dossards par an. Mais trop malade, Iskan, ne pouvait vraiment pas être au départ, et c’est donc à moi qu’incombait la joie et surtout l’honneur d’amener son dossard à l’arrivée.
Avec les marathons secs et ceux courus sur IronMan, j’ai du courir plus de 50 marathons (je me rappelle plus, il faudrait que j’essaie de compter un jour), mais celui de Londres restera un de mes plus beaux souvenirs. Bien que absolument pas préparé, et malgré une météo très « londonienne », j’ai pris un immense plaisir à courir dans cette foule, cette ambiance extra ordinaire et surtout pour Iskan qui me portait à distance.
Les 200 m derniers mètres, sur la plus célèbre avenue de Londres , The Mall me permettent de retrouver ma grande fille qui faisait partie de l’équipe de bénévole de l’aire d’arrivée, pour partager un immense moment de bonheur et d’émotion. Iskan est parmi nous aussi grâce à son dossard et sa casquette.
Au fait, pour l’anecdote : 4h37, soit 1h de plus que mon meilleur chrono il y a bien longtemps mais 30′ de moins qu’à Rome l’an dernier. »
Son récit complet ici :
http://www.kikourou.net/
Pour un meilleur suivi des courses, n’oubliez pas le Qui Court Où ?
N’hésitez pas à envoyer votre résultat à l’adresse communication@triathlon-club-nantais.com si vous n’apparaissez pas dans cet article.
T
C
N