#

Fred Aix 70.3 !

De retour d’Aix-en-Provence, Fred Leveille nous raconte son épopée dans le sud de la France :

« Comme tous les week-ends de l’ascension se déroulait l’Ironman 70.3 d’Aix en Provence.

Et comme accueil, on aura vu mieux car contrairement à la Bretagne il a plus durant nos 4 jours sur place, avec un orage dantesque pris sur la tête lors de ma reco vélo le jeudi.

Le dimanche est arrivé et oh horreur les SAS de départ sont pleins à craquer, et en plus pas en GA (Groupe d’Age, ndlr) mais en temps.
Du coup je me trouve dans un sas des 37’ et je sens l’enterrement de première classe.

Le start est donné pour moi sous la pluie après 30’ d’attente. Je fais une nage correcte, passant mon temps à doubler… pour une fois.

Arrive la transition où je la joue ministre… vêtement de pluie, manchette, gants, sur chaussure… bref 8’ plus tard je m’élance enfin.
Le circuit est usant et détrempé par la pluie incessante. Je sens que ça va mais que je ne suis pas dans le match. Personne ne me doublera durant 90km malgré des descentes en mode sénateur et un dépannage d’une jeune fille qui avait coincé sa chaîne entre le cadre et le pédalier.
Mon compteur me dit bien que je ne suis pas dans le coup, mais que faire? Quand t’as pas envie, ben t’a pas envie.

Arrive T2, mon pied droit refuse de rentrer dans la chaussure tellement il est trempé, une petite pause s’impose , et c’est encore 4’ qui s’évadent.

La cap se passe bien malgré un début de fringale et je finis trempé et irrité cette cap en 1h26.

Au final une anecdotique 188eme place, et seulement 9eme en GA. Les slots sont beaucoup trop loin pour espérer se qualifier un jour.

C’était bien d’essayer mais je réalise que la marche est haute à ce niveau. Les miracles n’existent pas, il vaut mieux (pour moi) aller prendre du plaisir sur des épreuves de niveau national… »

Merci Fred pour ce récit et bravo pour cette belle perf sous le déluge !

Le classement officiel est ici : https://www.ironman.com/im703-aix-en-provence-results

N’oubliez pas ! c’est grâce à l’excellente rubrique « Qui Court Où ? » de notre site que les rédacteurs trouvent facilement « Qui court où ? », et que vous pouvez organiser des déplacements et des week-ends entre TCNistes, alors n’hésitez surtout pas à l’alimenter…

Envoyez vos récits de course à communication@triathlon-club-nantais.com

T

C

N

Rédigé par :

Nicolas AUDRAIN