#

Objectif Dinard Côte d’Emeraude

Les 10 et 11 septembre, nombre de TCNistes s’étaient donné rendez-vous à Dinard, sur la belle côte d’Emeraude, pour notre 3e et dernier objectif club de la saison. Un week-end organisé de main de maître par JP et Patrick, qui nous avaient réservés quelques bungalows, propices au repos et aux apéros.
Au programme : des triathlons et des swimruns sur des distances S, M et L, en solo, en duo ou en relais. Il y en avait pour tout le monde !
Ces évènements avaient beau se dérouler sur la côte Nooord, il n’en faisait pas moins chaud ! surtout le samedi après-midi pour le triathlon longue distance !

Emmanuel :

« Ce n’était pas mon premier triathlon, ni celui dont je suis le plus content, mais certainement le plus dur de toutes mes participations à Dinard, tri*2 et swimrun*4 confondus en 8 ans. La faute à la chaleur ou à mon âge, je ne sais pas 😉
Merci en tout cas pour tous les encouragements qui m’ont permis d’éviter l’abandon lors des 10 premiers kilos de CAP et de finir heureux comme d’hab !! »

Sylvain :

« C’était chaud et dur, …, un peu moins grâce à vos encouragements.
Départ du L dans le groupe des bons nageurs, mal placé je me retrouve quand même assez vite dans un petit groupe où on nage sans se gêner. La mer est un lac, c’est un régal. Les quelques séances cet été dans les lignes d’eau bondées des piscines nantaises ont payé.
Vu qu’elle ne rentrait pas dans ma poche de trifonction, j’avale une 1/2 banane à T1. Le parcours est trompeur, 2/3 roulants, 1/3 avec relances et petites côtes. J’accuse le coup dans le 2ème tour, où je me fais doubler par Fred qui me gratifie d’une tape amicale sur la cuisse.
Je traîne malheureusement une espèce de bursite au talon depuis 2 mois, je me suis donc très peu entraîné à pied. Pas de miracle, je n’en attendais d’ailleurs pas, les 21 km seront un vrai calvaire. Un grand merci aux nombreux athlètes du TCN qui étaient sur le parcours et nous ont encouragés de bon cœur.
Galette saucisse, bière à l’arrivée puis dîner chez le très accueillant Camille M. pour clôturer la journée.
Et une photo de la plage de Longchamp en guise de clap de fin. »

Marianne :

« Samedi 8h55, temps radieux sur la très belle plage de Longchamps à Saint Lunaire. Après une petite trempette avec Yvan qui enchaine Triathlon Découverte + Swim Run dimanche après-midi, je me place dans le sas de départ « – de 20 minutes » de la natation du Triathlon Découverte pour prendre le départ de mon tout 1er triathlon. Je ne sais pas ce que je vaux, je suis presque déçue d’être ménagée par un départ par vagues de 10 personnes ahaha. Aux entrainements toute l’année, on m’a pas mal parlée du bouillon de la nat’. À cause d’une blessure assez sérieuse au pubis, je n’ai pas pu sauter dans le grand bain : faire de compétition et aller à la bagarre dans l’eau lors d’une mass start 😅 Cela sera pour une prochaine fois.
Finalement je ne regrette pas le départ par vague, j’arrive à placer ma nage, brasser un peu quand je dois regarder où je vais (il faudra que je travaille sérieusement le crawl contrôle à l’entrainement !). 500m sont finalement une formalité, je cours jusqu’au parc à vélo et enfourche mon bolide en alu pour 20 kms.
Je suis très à l’aise, j’avais mangé par mal de kilomètres et de D+ pour mon Duathlon en relais au Lac du Bouchet début juillet. Par l’accessibilité de ce format de course, j’ai doublé 170 personnes. Parcours avec des petites bosses pas bien méchantes et très joli.
Courir ou pas courir, tel était le dilemme de la douleur à prévoir après course. La kiné m’avait dit, tentes en marchant/courant.
Les 👟 se retrouvent sur la zone de transition 🤣 Je marche en sortant du parc à vélo. Je me dis, aller on tente de lancer la bête 2-3 min et après tranquille 1 min × mort s’en suive 😄 Quelles sensations incroyables ! Je pensais souffrir de l’enchainement 🚲/🏃🏻‍♀️. Malgré le peu de volume d’entrainement à pied, les 🦵 et le 🌬 sont là ! Tiens une montée ! Je rétrograde en 1ère et trouve une autre blessée qui me raconte qu’elle aussi, est seulement autorisée à alterner 🚶‍♀️/🏃🏻‍♀️ et ne pas dépasser les 6’30/km. C’est cool d’être toutes les deux, je me sens tellement moins ridicule ! La descente est là, je m’ennuie un peu aussi lentement alors je la salue ! Finalement, je ne marche pas beaucoup sur ces 5 kms, c’est si booooon de courir en aisance comme ça ! Partout des gens (inconnus) me crie « Allez le TCN ! » et les copains du club scandent mon prénom 🥳 Je passe la ligne d’arrivée en me disant que j’en avais encore pas mal sous le pied ! Pas grave, c’est déjà génial pour quelqu’un qui ne court plus vraiment depuis 9 mois 🥹 Une douleur légère se fait sentir plus tard dans la journée : est-ce que c’était ces 5 kms ou les 25K pas pour encourager sur le L ?! Surement les deux. En tous les cas, j’ai bouclé mon 1er triathlon et j’ai hâte de remettre ça 😍 Très belle organisation : les bénévoles aux petits soins à chaque coin de rue, un combo bière-galette/saucisse-crêpe à l’arrivée. Je remercie également JiPé et Patrick d’avoir coordonné ce weekend de folie orange et noir ! »

Coralie :

« Triathlon M dans des supers conditions. Une vraie réussite grâce à un WE convivial entre TCNistes, et des encouragements qui sont la preuve d’un bon esprit d’équipe et de convivialités. RDV l’année prochaine avec certitude pour les autres triathlons avec objectif club! »

Alyona :

« Petit retour de notre triathlon L en relais entre copines:
Dernier triathlon de la saison pour nous, nous avions décidé de nous inscrire au format L en relais de Dinard entre copines !
C’est donc parti avec Léa, la meilleure nageuse de notre équipe, pour 1,9 km de nage dans une eau calme et plutôt bonne.
Après une très loooooooongue transition, je la vois arriver dans le parc pour me donner la puce. J’enfourche alors mon fidèle destrier et je m’élance sur le parcours vélo de 88 km. Il fait chaud, très chaud, et je suis bien contente d’être encouragée par les copains à la fin de chaque boucle. 3h05 plus tard, je vois au loin Solène qui m’attend sur les starting block. Elle s’élance alors pour 4 boucles sous nos encouragements incessants. Nous passons la ligne d’arrivée toutes les 3, surprises et heureuses d’apprendre que nous sommes arrivées première équipe féminine ! (bon sur 3… mais ça il ne faut pas trop le dire !) »

François :

« J’étais très heureux de m’aligner sur cet objectif club et de passer le week end en Bretagne. J’avais hâte de voir les progrès réalisés après une année assez studieuse et un été propice à une bonne prépa en natation et vélo. J’ai repris la course à pied début août après un trimestre marqué dans les douleurs récurrentes aux ischios.
Démarrage dimanche matin avec une pluie fine. Elle doit s’arrêter à 10h (on y croit).
Le départ est donné sur la plage de Longchamp en rolling start. Je me place dans le sas < 35 minutes et pars dans les premiers. Le départ en rolling star est agréable car il permet d’éviter la baston et le bouillon du départ en mass start et de poser sa nage rapidement. Je gère plutôt bien la natation avec une sortie à l’australienne (une 1ère pour moi) même si cela demande plus d’attention pour bien s’orienter.
Au départ du vélo, je me fais doublé par Romain qui est parti juste devant moi en nat et qui est meilleur nageur que moi. Je réalise avoir avoir réalisé une bonne nat (le chrono le confirme avec une 166ème place).
Le début du vélo est comme toujours compliqué avec du mal à prendre le rythme. Le parcours est exigeant avec beaucoup de relances. J’ai du mal à m’accrocher à un autre coureur et je me fais encore beaucoup doublé. Les sensations sont meilleures dans le dernier tiers de la course. J’arrive enfin à garder ma place dans le peloton et fais qq kilomètres avec Laurene.
Je pars pour la CAP avec de bonnes de sensations. Les encouragements des membres du club et de la famille m’aident à garder le rythme et à relancer après les montées.
Je regagne qq places (ouf).
Au final, un temps de 2h44 et une place de 306e sur 854. Je suis content de la natation et déçu du vélo car j’espérais faire mieux. A travailler l’année prochaine… »

Les résultats (en espérant n’avoir oublié personne) :

Triathlon découverte
Classement Nom, prénom Catégorie Sexe Club Temps
1 COGREL Alban S4 M RENNES TRIATHLON 01:04:06
11 LUNEAU Didier V2 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 01:10:01
18 COANT Elodie S2 F QUIMPER TRIATHLON 01:11:21
147 COZIEN Maxime S4 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 01:22:38
172 HEMONET Yvan V3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 01:23:54
340 GOUESNARD Isaure V1 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 01:29:27
474 AUBERT Marianne S3 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 01:34:26
Triathlon longue distance
Classement Nom, prénom Catégorie Sexe Club Temps
1 GUYOT Yann S4 M SAINT GREGOIRE TRIATHLON 04:08:17
26 LEVEILLE Frédéric V2 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 04:50:33
38 EPP Arnaud S4 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 04:54:27
61 VALLAEYS Valentin S2 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 05:03:32
86 LA NÉELLE Sylvain V3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 05:09:52
140 BUGEJA Mark V3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 05:19:49
169 MASHAYEKHI Sherwin S3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 05:24:28
303 MENETRIER Camille V3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 05:48:12
345 CALIEZ Bertrand V3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 05:55:27
374 MARTIN Eric V4 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 06:00:43
450 CAVELLEC Emmanuel V4 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 06:18:01
DNF LETORT Aurélien M TRIATHLON CLUB NANTAIS abandon course à pied
DNF HARAT Christophe M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:35:12
STOP prévu après vélo
Triathlon longue distance en relais
1 LES SERPENTS S1 M RENNES TRIATHLON 04:17:35
22 LES TRIPLETTES
Jeanne, Alyona et Solène
S1 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 05:43:24
DNF LES CITROUILLES NANTAISES
Jeanne, Antoine et Xavier
TRIATHLON CLUB NANTAIS 00:41:36 natation
puis casse pédalier = abandon !
Triathlon distance olympique
Classement Nom, prénom Catégorie Sexe Club Temps
1 RIVRON Maxime S2 M US PALAISEAU TRIATHLON 02:03:01
20 CHARON Axel S2 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:19:26
22 BLAISE Mathieu S2 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:19:51
40 TRAVERS Marie S2 F VALLEE DE MONTMORENCY TRIATHLON 02:25:13
45 GUIBERT David V1 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:26:32
59 LE CARDINAL Alexis S3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:28:14
74 MANSOUR Enis S3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:29:44
163 AIGNEL Romain S4 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:36:56
172 PATRON Gwenaelle V2 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:37:10
215 AUGUSTIN Plaut S2 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:39:32
217 MASHAYEKHI Sherwin S3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:39:38
218 PATRON Olivier V2 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:39:41
244 CHARLET Paul S4 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:41:28
306 PERROT Francois V1 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:44:49
326 AUDRAIN Nicolas V3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:45:55
351 MIAS Gerard V5 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:47:33
352 DE BEAUMAIS Coralie V2 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:47:34
354 GALIMOV Ruslan V1 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:47:40
367 LESURTEL Gwenaelle V2 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:48:18
382 COLLIBEAUX Laurène S1 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:49:04
427 DUPONT Lionel S4 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:51:29
452 GUILLET Matthieu S3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:52:50
494 PETITOT Patrice V3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:55:08
604 TINDANO Eric V3 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:02:39
673 LEFORT Sarah S2 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:06:48
797 LORET Stéphanie V3 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:22:21
Swimrun court duo
Classement Nom, prénom Catégorie Sexe Club Temps global
1 TEAM TRI VELOCE M TRI VELOCE SAINT SEBASTIEN 01:22:27
2 TISH & RUN 1er X X VAL ANDRE TRIATHLON 01:26:20
12 AQUAPONA
Alizée et Alexandre
X TRIATHLON CLUB NANTAIS 01:37:23
15 TEAM NUTEO GIRLS 1er F F TEAM NUTEO 01:37:30
83 TOUT SAUF UN SWIMRUN
xxx, yyy
F TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:02:57
Swimrun medium solo
Classement Nom, prénom Catégorie Sexe Club Temps
1 MAZIER Gaspard M GRANVILLE TRIATHLON 02:19:42
18 RICHARD Elodie F BOUGUENAIS CLUB TRIATHLON 02:44:42
41 CHATEIGNER Philippe M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:59:15
50 JOUSSE Guillaume M TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:02:16
64 TIGEOT Madeleine F TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:13:15
DNS MARTIN Patrick M TRIATHLON CLUB NANTAIS 00:00:00
Swimrun medium duo
1 LES MIGNONNES M TRI VELOCE SAINT SEBASTIEN 02:20:31
45 LES TORTUES NANTAISES
William et Julien
M TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:06:10
79 FAST AND CURIOUS
Yvan et Laurent
M TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:21:14
Swimrun long duo
Classement Nom, prénom Catégorie Sexe Club Temps global
1 ERNÉENNE TRIATHLON M ERNEENNE SPORTS TRIATHLON 03:18:17
11 LES TORTUES DE L’OUEST
Victor et Benjamin
M TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:49:57
12 TRIATHLON CLUB NANTAIS
Cédric et Quentin
M TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:50:04
DNF ORANGE AND BLACK TEAM
Jean-Pierre et Vincent
M TRIATHLON CLUB NANTAIS 00:00:00

Résultats complets sur le site : Breizh CHRONO

On n’oublie pas de renseigner le « Qui Court Où ? » pour faciliter le travail de l’équipe de rédaction et pour faciliter l’organisation de nos déplacements sur les différentes épreuves de la saison.

Vos récits de course sont à envoyer à communication@triathlon-club-nantais.com

T

C

N

Rédigé par :

Nicolas AUDRAIN