#

Triathlon de Lacanau

La 9e édition du Lacanau Tri’Events avait lieu les 4 & 5 mai dernier. Quelques TCNistes étaient présents sur le half et la distance olympique, accompagnés de quelques supporters !

Pierre nous raconte  sa course :

L’objectif de ce premier triathlon de 2024 était simple : finir devant Max.

Pour cela j’ai mis une tactique redoutable en place dès la veille en proposant une bière de récup à Loan et Léa brillants finishers du L dans des conditions dantesques, et en lui commandant une pinte au lieu d’un demi.

Après un petit dej partagé à base d’intox sur la stratégie de nutrition, ou sur la pression des pneus, nous faisons route à vélo vers le départ. Max ayant oublié d’allumer sa montre pour parcourir les 5km qui nous séparent du Lac du Moutchic, cela me permet d’accentuer un peu mon avance au concours de bornes sur Strava, la journée commence bien.

En première ligne nous nous élançons dans une eau marron à 15 degrés pour la partie natation. Mes deux séances de natation en 6 mois ne me permettent pas de jouer les gros bras, je me concentre sur la trajectoire pour limiter la casse. A T1 je ne vois plus le vélo de Max dans le parc, connaissant son manque d’efficacité aux transitions ce n’est pas bon signe. J’opte donc pour la stratégie agressive sans chaussette afin de revenir au plus vite. Je suis rassuré dès le 3ème kilomètre ou j’aperçois sa trifonction orange au loin. Je reviens rapidement à sa hauteur, bien aidé par sa position de ravitaillement tout sauf aéro.
Nous allons alors passer 40 km à vue dans une course tactique digne des plus grands duels du triathlon moderne. Pas de drafting mais nous calons nos efforts l’un sur l’autre à 20m d’écart et remontons quelques places. Un spectacle un peu décevant pour les téléspectateurs tant au niveau de la monotonie du parcours que par le manque de rebondissements de notre duel, mais l’important est ailleurs.
A nouveau je réalise une transition éclair afin de ne pas être gêné par sa barbe dans mon cou sur la partie course à pied. Je pars fort sans me mettre dans le rouge dans l’éventualité d’un sprint final décisif. On se croise au demi-tour à mi-parcours, l’écart est fait. Il m’encourage « Allez mon gars, arrache toi ! »,  je sais que ce n’est pas sincère. Je fais de même.

Je passe la ligne à la 13ème place en 2h25’06, mais surtout 8 places et 4minutes et 44 secondes devant Max. Je l’attends sur la ligne pour pour une accolade pleine de fair-play en le félicitant «  Super course bravo » , mais au fond je pense plutôt « Je t’ai bien niqué looser ».

Revanche vendredi sur le L du Frenchman après une belle semaine de récup, de rivalité saine, et de coups bas.

PS : Il a de nouveau oublié d’allumer sa montre sur le retour, +5 bornes dans la musette.

 

Half Triathlon

Nom & Prénom Doss. Cat. Ville / Club Temps Clsmt

Cat.

1 MOINE Casimir 31 S2M TRIATHL AIX 03:40:41 1
23 PIERRE Anne Sophie 29 S1F CROTS (05200) 04:07:27 1
57 AUBERGEON Loan 97 S2M TRIATHLON CLUB NANTAIS 04:39:52 18
361 BELTRAMI Lea 474 S2F TRIATHLON CLUB NANTAIS 05:59:11 12

Olympique Triathlon indiv

Nom & Prénom Doss. Cat. Ville / Club Temps Clsmt

Cat.

1 HAGEN Julien 594 S2M 02:01:39 1
13 BOUSSION Pierre 102 S3M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:25:06 4
14 TONDEUR Alex 8 S4F WATT 02:25:11 1
21 VERNY Maxime 168 S3M TRIATHLON CLUB NANTAIS 02:29:50 7
275 LE DREFF Jean-malo 108 S3M TRIATHLON CLUB NANTAIS 03:03:17 47

Les résultats complets et les photos sont ici.
Le site de l’orga : https://www.lacanau-tri-events.com/

Pour faciliter le travail des rédacteurs et faciliter l’organisation des déplacements sur les différentes épreuves de la saison, n’oubliez pas de renseigner le « Qui Court Où ? ».
Vos récits de course sont à envoyer à : communication@triathlon-club-nantais.com

T

C

N

Rédigé par :

Nicolas AUDRAIN