Bike & Run, Duathlon, Swim & Run, Triathlons, du cross triathlon, du drafting, du sans drafting, du court, du long, du très très long, il y avait pour tous les gouts cette saison !
Bien sur j’ai du passer à travers quelques résultats de compétitions ne pouvant pas épelucher tous les sites des résultats, mais ce tableau bilan m’a deja pris un peu de temps à cumuler vous vous en douter, et il est revelateur du taux de participation generale du club.
J’avais annoncé lors d’une precedente AG un objectif de 1000 dossards (en se basant sur 270 adhérents) et partant du postulat de départ que certains en mettraient plus que 3 (chiffre sur lequel tout le monde s’était engagé en debut de saison lors de sa prise de licence) – on arrive à 700…
Bravo à tous ceux qui ont porté des dossards cette saison, et surtout à nos très « gros » compétiteurs ; Lucie (11), Valentin (11), Hadrien (11), Florent (10), David (10), Grégory (10), Sherwin (9).
Il me semble essentiel en tant qu’entraineur d’avoir ce tableau, afin de voir avec precision ce qu’est capable de faire (ou de ne pas faire) le triathlète en compétition. Etre costaud à l’entrainement c’est bien, l’etre en situation de compétition, c’est (à mon sens) encore mieux.
Le but est aussi d’engager avec l’athlète une réflexion afin de s’ameliorer (exemple; mieux transférer son niveau de bassin en eau libre, passer plus de temps à rouler seul en poisition aéro (si course dans drafting), etre plus attentif à ses besoins hydriques et caloriques en course (pour ceux qui font du long), developper la reserve d’endurance de force, mieux gérer la chaleur en course, mieux dormir pour mieux encaisser l’entrainement, avoir un spectre d’allures plus large, etc etc.) Après faut aussi que l’athlète écoute un mimimum les conseils prodigués, et cela c’est souvent plus difficile.
Je remarque que beaucoup passent un temps fou sur les stravas de leurs camarades mais surement pas assez de temps à s’ANALYSER et à se PROJETER. La progression démarre par là.
Place maintenant à chacun de cibler ses axes de progression, et de trouver des objectifs 2025 cohérents et ambitieux ; finir son premier triathlon, avoir sa place dans l’équipe D3 (voir classements Mesquer et Vierzon 2024 pour mieux se rendre compte du niveau général), faire son premier long, faire des podiums dans sa catégorie, et surement le plus important avoir du plaisir à pratiquer pour rester en excellente condition physique.
Bonne saison 2025
LIEN TABLEAU ICI
T
C
N