#

SwimRun sur Côte de Granit Rose

Samedi 27 mai, Julie et Angèle ont participé, en duo et pour la première fois, à un SwimRun, sur la Côte de Granit Rose ». « Le binôme de l’Ouest » nous raconte cette première expérience :

Julie : « La seule date où nous étions toutes les deux disponibles avec Angèle pour faire une course ensemble était le weekend du 27/28 mai, qui correspondait aux courses de la côte de granit roses. Les triathons S et M étaient déjà complets, nous nous sommes donc rabattues sur le swimrun S en duo (1re édition avec 9,2 km de CAP et 3,4 km de natation). On m’avait dit que la course était magnifique et on ne m’avait pas menti : une eau turquoise qui n’a rien à envier aux plages des îles thaïlandaises (sauf peut-être la température), une course à pied magnifique entre les rochers de granit rose, un parcours varié et une orga au top, tout ça accompagné d’une météo parfaite et de supers supporters, on pouvait difficilement faire mieux. En m’inscrivant à un S, je ne m’étais pas trop attardée sur les distances, et quelle horreur quand j’ai appris la veille qu’il y avait 3,4 km de natation… C’est donc avec les épaules fatiguées que nous avons terminé la course, avec la surprise d’être appelées sur le podium pour une deuxième place en duo féminin ! »

Angèle : « C’était un super week-end sur la côte de granit rose. Une première pour moi en swimrun; Belle découverte avec ma binôme Julie.
Une eau (turquoise) extrêmement froide, qui glace le visage à chaque entrée dans l’eau mais, heureusement, sous un soleil éclatant!
Et le parcours est top dans un paysage vraiment splendide!
Rdv l’année prochaine »

Bravooooo les néo-swimrunneuses ! La 2e place sur le podium pour une première, c’est top !

Gwénaëlle était quant à elle, était alignée sur l’épreuve individuelle et termine à une belle 36e place, avec le dossard n°36 !

Guillaume prend aussi le départ : « Ayant déjà pris part au M de Trégastel en 2019, je préférais essayer le swimrun, première édition de l’organisation du club de Lannion. La côte de granit rose étant magnifique, cette discipline s’y prête parfaitement. Une eau quasi transparente, malgré une température inférieure à 15°C, des rochers sculptant le paysage, du sable blanc et fin. Pas de doute, nous sommes dans les Côtes d’Armor ! Les premiers sessions de courses et de nage se passent bien, malgré une barre qui apparaît à la tête à chaque replongée dans l’eau, mais cela passe vite après quelques coups de bras en crawl-polo. Nous passons de plage en plage et au milieu des grands cailloux de l’île Renote, le parcours est génial ! Seul bémol, ce pull buoy spécial swimrun acheté avant la course et qui a tendance à descendre le long de la cuisse lors de la cap. Il faudra améliorer ça la prochaine fois. 

Un temps final de 2h09. Une belle ballade en somme, on fera mieux l’année prochaine ! »

Brieuc, Kristell et Eve participaient au triathlon XS, quand nombre d’autres TCNistes étaient engagés sur la distance M.

Un Grand Bravo à tous nos représentants ! Tous finishers !

Le classement du SwimRun en duo : https://triathlon-cotedegranitrose.fr/images/2023/img/documents/resultats_SR_DUO_2023.pdf

Le classement du SwimRun individuel : https://triathlon-cotedegranitrose.fr/images/2023/img/documents/resultats_SR_IND_2023.pdf

Classement Nom, prénom Catégorie Sexe Club Temps global
1 HENRY Maël JU M LANNION TRIATHLON 00:34:22
31 BERTHELOT Eloise MI F LIFFRE CORMIER TRIATHLON 00:39:35
40 JOUSSE Guillaume S4 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 00:41:06
103 GUELOU Brieuc V1 M TRIATHLON CLUB NANTAIS 00:46:17
131 GUENNEGUES Kristell V1 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 00:48:27
159 FLEURY Eve S3 F TRIATHLON CLUB NANTAIS 00:50:51

Le classement officiel ici : https://www.breizhchrono.com/detail-de-la-course/11emetriathlondelacotedegranitrosetregastel-triathlonxs-2023-15985

N’oubliez pas ! c’est grâce à l’excellente rubrique « Qui Court Où ? » de notre site que les rédacteurs trouvent facilement « Qui court où ? », et que vous pouvez organiser des déplacements et des week-ends entre TCNistes, alors n’hésitez surtout pas à l’alimenter…

Envoyez vos récits de course à communication@triathlon-club-nantais.com

T

C

N

Rédigé par :

Nicolas AUDRAIN